ANDAINER AU MAXIMUM DE LA PERFORMANCE

SOYEZ LE MEILLEUR DANS VOTRE CHAMP

Si vous êtes à la recherche d’un équipement qui permet d’aller vite, d’utilisation facile et rentable pour votre exploitation, optez alors pour la faucheuse-andaineuse ST de Honey Bee. Comme elle se monte sur des tracteurs à assistance aux roues avant, il est superflu d’acheter une andaineuse automotrice.

La faucheuse-andaineuse ST de Honey Bee est conçue pour faire les andains de façon à ce que votre équipement de récolte puisse continuer à fonctionner au maximum de sa performance, peu importe le poids de votre récolte. La faucheuse-andaineuse peut être commandée avec des planchers mobiles (rejet de l’andain à droite, à gauche ou au milieu) ou avec des planchers fixes (rejet de l’andain à droite & à gauche), vous permettant de contrôler le nombre et les largeurs de vos andains.

Learn More

Contact your local territory rep

Perry Gryde
(306) 296-7511
perry.gryde@honeybee.ca
 
Caractéristiques

Système de coupe SCH
Le système de coupe SCH « Easy Cut » offre une coupe régulière et de qualité supérieure. Les guides à ressort en acier aux bords supérieurs et inférieurs tranchants ainsi que les sections boulonnées alternantes traitées thermiquement permettent de supprimer les dispositifs de retenue. Le système empêche l’accumulation de saletés et de débris sous les lames afin d’augmenter la performance dans des conditions de coupe difficiles.

Option andain double
L’utilisation de deux planchers mobiles dans l’option andain double vous permet de contrôler à partir de la cabine le rejet de l’andain à droite, à gauche et au milieu.

Transport de la faucheuse-andaineuse
Le kit de transport autonome, y compris l’attelage, le cric et l’essieu, est stocké de façon pratique sur l’attelage à trois points du tracteur.

Entraînement de la lame
La lame est entraînée par un entraînement épicycloïdal avec une course de 35/16" (8,4 cm), qui fonctionne à 1 400 coups/min. L’entraînement de la lame est assuré par un moteur hydraulique à entretien réduit. Les systèmes d’entraînement à double lame équipent en standard les modèles de 15’ (4,6 m), 21’ (6,4 m), 25’ (7,6 m), 30’ (9,1 m) et 36’ (10,9 m).

Adaptateur
Le bâti de l’adaptateur se fixe sur l’attelage à trois points soit à l’avant soit à l’arrière de votre tracteur. La pompe, entraînée par la prise de force, est intégrée au bâti et est utilisée pour alimenter les entraînements de la lame et des courroies des tapis.

Rabatteur Honey Bee Haute Performance
Le rabatteur sur mesure, entièrement réglable, est entraîné hydrauliquement par le tracteur. Toutes les fonctions du rabatteur sont contrôlées via les distributeurs hydrauliques du tracteur, permettant dans des conditions de récolte changeantes un réglage rapide à partir de la cabine.

Entraînement des tapis
Les rouleaux d’entraînement d’un diamètre de 3" (7,6 cm) fournissent la traction dans des conditions de récoltes denses. Les tapis à entraînement extérieur par moteur hydraulique transportent la récolte vers le centre pour un avancement plus uniforme.

Roues de guidage aux extrémités
Ces plus petites roues se fixent sur les extrémités de la table et aident à éviter qu’elles ne s’enfoncent dans la saleté lorsqu’on travaille sur un terrain ondulant ou lorsqu’on traverse des fossés de drainage.

 
SPÉCIFICATIONS
ST15 ST21 ST25 ST30 ST36
Largeur 15' (4,6 m) 21' (6,4 m) 25' (7,6 m) 30' (9,1 m) 36' (10,9 m)
Poids 3 500 lbs
(1 588 kg)
4 200 lbs
(1 905 kg)
5 100 lbs
(2 313 kg)
6 200 lbs
(2 812 kg)
8 000 lbs
(3 175 kg)
Système hydraulique Pompe fournie par Honey Bee
Tablier de coupe flottant Ressorts à lame fournis par Honey
Système de coupe SCH « Easy Cut », guides à ressort en acier, sections boulonnées
Entraînement de la lame SCH épicycloïdal, course de 35/16" (8,4 cm), entraînement hydraulique, environ 1 400 coups/min
Double
Tapis 42" (106,7 cm) de large en polyester caoutchouté avec lamelles en caoutchouc renforcé par de la fibre de verre
Entraînement hydraulique, vitesse réglable de 0 à 690 fpm (210 m/min) environ
Rabatteur(s) 1–15' (4,6 m) 1–21' (6,4 m) 1–25' (7,6 m) 1–30' (9,1 m) 1–36' (10,9 m)
Rabatteur Honey Bee – 6 battes, dents en plastique à changement rapide. Réglage rapide des étançons
Entraînement du rabatteur Standard – utilisant le système hydraulique du tracteur complété par un moteur d’entraînement. Vitesse du rabatteur réglable à partir de la cabine
Roues de guidage Sans Standard
Kit de stockage et de transport Standard
Barre de coupe « Poly Skid » Standard
Guide de foin Standard
Levage manuel du tablier de coupe Standard
Ouverture andain simple environ 131 cm, ou 105 cm avec roues de guidage aux extrémités N/A
Planchers fixes N/A environ 118 cm à chaque extrémité, ou 105 cm à chaque extrémité avec roues de guidage aux extrémités
Planchers mobiles N/A environ 146 cm avec rejet de l'andain au milieu, ou 121 cm avec roues de guidage aux extrémités
(environ 118 cm à chaque extrémité quand le rejet de l’andain est réglé à l’extrémité, ou 105 cm à chaque extrémité avec roues de guidage aux extrémités)
Manuals
Brochures
Parts Books